Remerciements à champignonidee pour cette bonne recette
17 Octobre 24
Ingredients
Méthode
Etape 1
Pelez et émincez l’oignon, pelez l’ail et écrasez-le. Dans une grande casserole ou un couscoussier, versez le filet d’huile et faites revenir l’oignon, l’ail et les tomates grossièrement coupées. Laissez cuire durant quelques minutes en remuant.
Etape 2
Recouvrez avec 1 litre d’eau, une pincée de sel, une pincée de poivre et les épices Ras-el-Hanout. Mélangez bien et ajoutez le concentré de tomates. Couvrez et laissez frémir 20 minutes à feu moyen.
Etape 3
Epluchez les carottes et les navets, coupez-les en petits morceaux. Nettoyez l’aubergine, coupez de fines tranches puis des petits cubes. Effeuillez et ciselez le persil. Ajoutez le tout à la casserole.
Etape 4
Au bout de 20 minutes, ajoutez les pois chiches, les pommes de terre, les champignons après avoir coupé les pieds et les avoir émincés, et rectifiez la consistance de la sauce en ajoutant plus ou moins de coulis de tomates. Vérifiez l’assaisonnement. Laissez mijoter encore 10 minutes.
Etape 5
Préparez la semoule selon les indications du paquet : portez 40cl d’eau à ébullition et recouvrez la semoule d’eau. Mélangez bien et recouvrez. Laissez gonfler 5 minutes et égrainez à la fourchette pour éviter que la semoule ne colle. Servez avec les légumes et la sauce.